• benjaminvincentdarragon

L’hypnose pour enfants ? Contre les colères, l’anxiété, ou la peur de la piqure.

<iframe src="https://www.franceinter.fr/embed/player/aod/a37a4e86-015f-4ba4-9093-9aabdf227125" width="100%" height="100%" layout="responsive" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>




Quel chemin parcouru depuis le pendule qu’on fixe avec intensité et cette voix qui vous dit dormez je le veux ! L’hypnose c’est plus ce que c’était ma bonne dame ! Et heureusement, de plus en plus pratiquée par les professionnels de santé, l’hypnose est devenu un outil de soin : des opérations sous hypnose, aux troubles du sommeil.

Mais pour les enfants, est-ce que ça marche ? Oui et peut-être même plus facilement. A quoi ressemble l’hypnose pour enfants ? Pour quoi l’utilise-t-on ? Les colères, l’anxiété, ou la peur de la piqure. Sur un enfant qui repeint la cuisine du sol au plafond à chaque repas ça peut aussi fonctionner, mais dans ces cas-là, ce n’est peut-être pas l’enfant qu’il faut hypnotiser.


Et vous, est-ce que vous avez déjà tenté l’expérience, qu’est-ce que vous en avez retiré ? Est-ce que vos enfants ont déjà été hypnotisé ? Et toi jeune enfant à l’écoute de France inter ? Est-ce que tu as des questions sur l’hypnose, est-ce que tu as déjà essayé ?


Avec

Valérie Roumanoff Hypnothérapeute Psychopraticienne spécialisée en parentalité Elle accompagne enfants, adolescents et parents avec les outils de l’hypnose Publie Il pique des crises, Apaiser les colères de votre enfant avec l’hypnose – Editions Larousse, 2021.

Léonard Anthony Praticien en hypnose et spécialiste de la fatigue A étudié la méditation et le yoga Nidra, puis l’hypnose avec François Roustang Publie Qu’est-ce que l’hypnose de François Roustang ? – Editions Flammarion, 2019.

Chronique Ma vie de parent par Gwenaëlle Boulet.

2 vues0 commentaire