LES ACCOMPAGNEMENTS PROPOSÉS AUX PROFESSIONNELS
ET ENTREPRISES

L'hypnose pour prévenir des risques psychosociaux en entreprise avec Benjamin Darragon hypnothérapeute à Nice.

Les techniques de développement personnel par une meilleure connaissance de soi et une communication efficace connaissent un succès croissant ces dernières années.

Au côté  de ces techniques l'accompagnement par la PNL et l'hypnose ericksonienne dans le cadre de l'entreprise et du monde professionnel en France commence à se faire connaitre pour les succès qu'elle présente dans sa capacité à aider les personnes à changer, à surmonter des difficultés, à développer de nouveaux comportements propices au mieux être et à l'épanouissement professionnel.

Son champ d'application est de divers niveaux:

  • développer des qualités, des savoirs être, des capacités telles que la créativité, l'adaptabilité, les aptitudes à communiquer en public, à la prise de décision.

  • mettre en place un management par l'adhésion et les leviers de motivation propres aux individus

  • retrouver un équilibre qui a pu être rompu du fait du stress, de risque socio-professionnel, de difficulté psycho-sociale ou de rupture avec le rythme de l’entreprise.

  • accompagner un projet du CHSCT, sur la demande de la RH ou en relation avec un coaching.

Dans tous les cas, la confidentialité individuelle est préservée.

DÉVELOPPER ET ENRICHIR SES RESSOURCES PERSONNELLES

Utiliser au mieux ses ressources mentales

Créativité, gestion du stress et des émotions, aptitude à communiquer, préparation mentale à une prise de parole importante... La PNL et l'hypnose ericksonienne permettent de développer efficacement et très rapidement des savoirs être, des capacités qui vous sont nécessaires.
Ce sont également des outils particulièrement efficace pour dépasser les lacunes et faiblesses présumées.

La PNL et l'hypnose ericksonienne vous permettront d'apprendre à faire alliance avec vos émotions pour les vivre de façon utile et efficace selon vos objectifs personnels. 
Le stress par exemple est utile car il permet la concentration, exacerbe les sens. La question est de savoir le doser et ne pas le subir à en perdre ses moyens et la santé.

FAIRE FACE À DES DIFFICULTÉS PROFESSIONNELLES

Retrouver l'équilibre dans le quotidien professionnel

pexels-anna-shvets-6250852.jpg
838_gettyimages-803227220.webp

MENER UN PROJET PROFESSIONNEL

Déplacer une montagne pierre après pierre

Apprendre à mobiliser ses ressources mentales pour réaliser un projet et à faire face à ses craintes et incertitudes sur son succès par le biais du travail hypnotique. Visualiser un objectif et ses impacts permettent de bien appréhender les étapes à passer et les ressources personnelles à mobiliser. Les chemins cognitifs ainsi créés permettent d'envisager les solutions à mettre en œuvre et d'orchestrer les actions à mener pour y parvenir.

Favoriser le bien-être au travail

Chaque individu crée un lien plus ou moins fort avec son métier, son entreprise. Lorsque l’organisation entraîne un flou dans le positionnement du sujet et devient source de risques potentiels, il s’opère une dissociation pour l’ensemble du groupe.

Troubles de la concentration, du sommeil, irritabilité, nervosité, fatigue importante, palpitations… Un nombre grandissant de salariés déclarent souffrir de symptômes liés à des risques psychosociaux. Le phénomène n'épargne aucun secteur d'activité. Indépendamment de leurs effets sur la santé des individus, les risques psychosociaux ont un impact sur le fonctionnement des entreprises (absentéisme, turnover, ambiance de travail…). Il est possible de les prévenir.

La PNL et l'hypnose ericksonienne contribuent à rétablir la confiance en soi et en l’autre altérée par les dysfonctionnements du monde du travail. Un travail par ces outils peut donc agir sur l’individu mais également sur les groupes.

PRÉVENIR LES RISQUES PSYCHO-SOCIAUX

PRÉVENIR LES RISQUES PSYCHO-SOCIAUX par l'hypnose avec Benjamin Darragon hypnothérapeute à Nice