top of page

Pourquoi choisir une consultation d'hypnose en visio?

Dernière mise à jour : 11 janv.


J'ai toujours été contre.


Je pensais que c'était impossible, qu'il fallait forcement une présence physique, que la rencontre était primordiale, que c'était impossible de créer un lien de confiance, l'atmosphère adéquate pour que la magie opère.



C'est ce que je pensais jusqu'au jour où Camille* m'a demandé une séance de suivi pour son problème de somnambulisme. Ce jour là je me suis surpris à oser dire oui. J'ai tenté quelque chose de nouveau.


J'ai découvert que ça fonctionnait très bien et que mes peurs étaient infondées.

Car il s'agit bien de cela: j'avais tout simplement PEUR de ne pas savoir faire car ce n'est pas comme cela que j'avais l'HABITUDE de faire.


J'ai donc appris à faire autrement.

Oui la séance d'hypnose en visio demande un apprentissage coté praticien, de s'adapter au contexte de la distance, en somme de developper une nouvelle expertise de l'hypnose.


Au fil de ces années de pratique je me suis rendu à l'évidence. La séance en visio présente des avantages pour ceux qui me consultent.


- Confortable et pratique : C'est bien le point central. Les séances d'hypnose en ligne permettent d'éviter de se déplacer. On y gagne du temps. Tout simplement.



- Accessibilité : Je vois des gens de toute la France et même de l'étranger. C'est une solution accessible pour les personnes qui vivent loin de mon cabinet ou qui ont des difficultés de mobilité. C'est également une solution pour les personnes qui ont des horaires de travail chargés ou des obligations familiales qui rendent compliqués un rendez vous en cabinet.


- Flexibilité : Les séances en ligne offrent plus de flexibilité en termes de choix des horaires et des fréquences de séances. C'est plus simple pour obtenir des rendez-vous tôt le matin ou parfois le soir ou le week-end.


- Intimité et confort émotionnel : Les séances d'hypnose en ligne peuvent être plus confortables.

On peut se sentir plus tranquille et plus à l'aise chez soi, au bureau ou en vacances, bien installé dans son cocon, sans avoir à se déplacer ou à rencontrer d'autres personnes en face à face.


- Qualité : C'est vrai qu'aujourd'hui la technologie permet de communiquer en ligne de manière très performante. De votre côté il suffit d'avoir un bonne connexion internet, un smart phone, une tablette ou n'importe quel ordinateur équipé d'un micro et d'une webcam.

Alors oui on prendra souvent un peu plus de temps à la première séance pour bien démarrer et régler le dispositif.

J'ai découvert aussi que le format en ligne permet de partager immédiatement des ressources comme des audios ou des schémas et des notes que je produis en live pendant la séance pour que vous repartiez avec après.



Au final,

Oui les séances en ligne sont différentes de séance en cabinet.

Oui ça demande une expertise particulière côté praticien.

Oui les résultats sont les même qu'en cabinet.

Non ce n'est pas fait pour tout le monde.


Si vous vous posez la question de savoir si cette approche est adaptée pour vous, contactez-moi et je vous orienterai vers une solution adaptée.


*le prénom a été transformé pour question de confidentialité

Comments


bottom of page